L’iniative Mobilité 3.0
La démarche est ambitieuse : elle vise à structurer la filière de la mobilité intelligente, à animer l’écosystème et à accélérer le développement de ce secteur. Après avoir reçu officiellement le soutien des deux ministères référents (Ministère de l’Economie et des Finances et Ministère de l’Ecologie, de l’Environnement et de la Mer), au travers d’une lettre de mandat, Mobil in Pulse réunit le Comité Stratégique Mobilité 3.0 le 19 janvier prochain et réunira 28 hautes personnalités (dont la liste se trouve ici).
Les premiers travaux menés sous le pilotage d’Mobil in Pulse seront présentés, en particulier ceux produits par le Comité des territoires (COTER) et les premières réflexions sur les cadres stratégiques «Mobility as a Service » et « Gestion des trafics ». Elaborées dans le cadre de groupes d’experts restreints, ces réflexions seront présentées aux membres d’Mobil in Pulse et largement débattues avec eux au cours de réunions et séminaires dont nous vous parlerons très prochainement.
Les autres axes du programme Mobilité 3.0 (Développement International et Animation du réseau) seront également présentés lors de ce premier COSTRAT.
Pour plus d’information sur Mobilité 3.0, découvrez le programme d’action ici et le mot du président Pierre Calvin ici