La créativité et l’innovation est au cœur de l’ADN d’ISOSIGN à travers ISODIGIT
Interview de Benjamin BARATAUD, Directeur d’ISODIGIT
Pouvez-vous présenter votre structure ?
ISOSIGN, en tant que concepteur, fabricant et fournisseur de produits et solutions routières horizontales, verticales, a ouvert en 2016 ISODIGIT, la branche d’activité tournée vers le numérique, les systèmes de commande, les capteurs, les produits lumineux et logiciel. Pour pallier à sa jeunesse, tout comme pour ces autres activités ISODIGIT, s’articule autour de personnes ayant une longue expérience dans ces principaux domaines d’expertises (électronique, optique, communication et informatique) et permettant ainsi de les couvrir. ISODIGIT profite également de toute la force d’ISOSIGN avec notamment son site de production moderne implanté en Bourgogne. La créativité et l’innovation est au cœur de l’ADN d’ISOSIGN à travers ISODIGIT. Nos équipes conçoivent et développent des produits et systèmes sur étagère mais également des solutions sur mesure.
Quelles sont ses activités dans le domaine de la mobilité ?
Les domaines traités par ISODIGIT sont nombreux, mais ceux dédiés à la mobilité sont les suivants : Gestion de trafic et d’aide à la mobilité ; Solution d’optimisation de stationnement urbain ; Capteurs à la place ; Outils de supervision et de guidage ; Affichage dynamique ; Feux de balisage et d’alerte ; Panneaux indicateur de vitesse ; Panneaux de police renforcés ; Abris lumineux/connecté, Etudes et solutions d’aide à la mobilité connectée ; Supervision et télémaintenance des équipements d’exploitation et de sécurité ; Recueil et traitement des données pour la surveillance du trafic ; Communication entre infrastructure et usagers.
Quelles thématiques vous intéressent tout particulièrement ?
ISODIGIT, s’intéresse et est présent sur presque toutes les thématiques ; néanmoins la récupération d’information son traitement, puis sa transmission vers ce qui est le plus généralement des systèmes visuels lumineux, représente la plus grande part de nos prestations.
Pour quels motifs avez-vous décidé de rejoindre le réseau Mobil in Pulse ?
Les membres constituant ISODIGIT et plus largement ISOSIGN sont, de par leurs passés, très proche de l’ITS et des problématiques liées à l’inter modalité. Il était donc tout naturel pour nous de rejoigne l’ATEC que nous côtoyons depuis tant d’année.