Suite à la conférence Ambition France Transport qui a fait phosphorer intensément le monde des transports et des mobilités : que retenir? Comment répondre aux objectifs de décarbonation des mobilités tout en repensant leur financement  « à l’euro près » ?
L’été dernier sur Sud Radio Fabrice Luriot, Président de Mobil’in Pulse, et Jean Coldefy, Président des programmes de Mobil’in Pulse, ont pris le micro dans l’émission « Les vraies voix prennent l’air ». Pendant 1 heure, ces porte-parole de l’association ont rappelé et défendu le rôle du numérique et des technologies dans l’avènement des mobilités de demain. Des solutions concrètes, servicielles et technologiques ont été passées au crible, et des sujets aussi impactant que l’Open payment, les véhicules connectés, la logistique urbaine, le covoiturage ont été abordés.

Un message clair : réinventer les mobilités impose de dépasser les silos. Les outils numériques doivent irriguer une vision intégrée, où urbanisme,
énergie, infrastructures et services de transport dialoguent au service des territoires et des usagers.

Merci à Ashley Poniatowski pour son éclairage sur le rôle clé du mix énergétique et sur l’articulation entre énergies, aménagement du territoire et mobilités, ainsi qu’à Sud Radio et Frédéric Brindelle pour cet espace de dialogue constructif.